Exemple de vertus morales

L`amitié avec d`autres agents vertueux est si centrale à la vertu aristotélicienne qu`une vie dépourvue d`amitié vertueuse fera défaut dans l`eudaimonie. Le travail philosophique de Bernard Williams a toujours été caractérisé par sa capacité à attirer notre attention sur un domaine précédemment inaperçu mais maintenant impressionnant et fructueux pour la discussion philosophique. Le travail d`atteindre le caractère est un processus de dégager les obstacles qui se dressent dans la voie de la pleine efficacité de l`âme. Si c`est ce qui colle dans votre mémoire, et vous conduit à cette conclusion, alors le remède est facile, car les habitudes ne sont pas les seuls effets de l`accousération, et une chose qui fait toute la différence est indispensable, mais pas nécessairement la seule cause de ce qu`elle produit. Aristote souligne deux fois que chaque vertu morale est un extrême (1107a, 8-9, 22-4), mais il maintient cette observation secondaire à un sens sur-Riding dans lequel il est une moyenne. Contrairement aux théories déontologiques et conséquentialistes, les théories de l`éthique de la vertu ne visent pas avant tout à identifier des principes universels qui peuvent être appliqués dans n`importe quelle situation morale. Au départ, c`est un processus de s`habituer à agir correctement. Cet équilibre stable de l`âme est ce que nous entendons par avoir du caractère. Réalisant que la bonté est la réponse appropriée à une situation et se sentir convenablement disposé de manière appropriée conduira également à une tentative correspondante d`agir gentiment. Williams critiqua comment la philosophie morale s`était développée. Pour comprendre son rôle dans l`éthique de la vertu, nous regardons l`argument de la fonction d`Aristote.

C`est pourquoi Aristote dit que «les vertus ne se font en nous ni par la nature ni en dehors de la nature» (1103a, 24-5). Les vertus sont d`autres-en ce qui concerne. Rosalind Hursthouse a développé un récit détaillé de l`éthique de la vertu eudaimoniste. Aristote reconnaît que les actions ne sont pas inutiles parce qu`elles ont un but. Le blâme est approprié parce que nous sommes obligés de se comporter d`une certaine manière et si nous sommes capables de conformer notre conduite et de ne pas le faire, nous avons violé notre devoir. Le signe de ce qui est naturel, pour Aristote, c`est le plaisir, mais nous devons savoir lire les signes. La vertu exige le bon désir et la bonne raison. Tous ces problèmes sont différents et il semble peu probable que nous trouverons la solution à chacun d`eux en appliquant la même règle.

Supposons une vertu si vous n`avez pas. Tant que nous connaissons les principes, nous pouvons les appliquer à des situations pratiques et les guider. Il résume cela en disant que lorsque nous sommes au travail d`une certaine manière, un état actif des résultats. Pas tous les comptes de l`éthique de la vertu sont eudaimonist. Quel est, par exemple, la vertu d`un chef de séminaire? Ils nous permettent de poursuivre les idéaux que nous avons adoptés. Nous sommes en mesure de voir que ce n`est pas le timbre de la nature qui doit être changé, mais le premier timbre de l`habitude. Dans notre exemple précédent de la tempérance, je pense que la plupart d`entre nous accepterait volontiers que celui qui a eu son oeil seulement la mousse de chocolat a trouvé moins de plaisir que celui qui a vu que ce serait une meilleure chose de la partager. Cet équilibre stable de l`âme est ce qui constitue le caractère. Une autre caractéristique distinctive de l`éthique de la vertu est que les traits de caractère sont stables, fixes, et des dispositions fiables. Parfois tout à fait beaucoup peut être la quantité appropriée d`émotion à afficher, comme dans le cas de l`indignation juste).